Cet accident s’est produit dimanche 19 novembre sur la plage des Kaolins, dans le Morbihan. Un enfant de 10 ans, happé par une vague, a été secouru de la noyade.
Une alerte a été émise dimanche 19 novembre depuis le poste de secours des Kaolins, boulevard de l’Atlantique, à Plœmeur (Morbihan) vers 17 h 25. Un enfant de 10 ans a été pris par la mer, happé par une vague sur la plage. Fort heureusement, les sauveteurs nageurs ont été sur les lieux. Treize pompiers du centre de secours de Plœmeur et de Lorient se sont mobilisés pour secourir l’enfant. Ils sont parvenus à l’extraire des vagues et de le sauver de la noyade.
Comme le rapporte Ouest France, l’enfant a porté une tenue en néoprène, ce qui a sans doute permis d’éviter le pire. Pour rappel, cette matière imperméable et isolant, aide à maintenir la chaleur corporelle et permet de rester au chaud. L’enfant est resté "au moins un quart d’heure dans l’eau, dans une mer formée".
Une équipe du Smur l’a pris en charge et il a été transporté conscient vers le groupe hospitalier de Bretagne-sud, à l’hôpital Scorff à Lorient.
> A lire aussi : Loire-Atlantique : victime d’une noyade, un enfant de 4 ans se trouve dans un état critique