illustration SIPA
Un nageur a découvert au fond de l’eau, le cadavre d’un homme, non identifié. Son corps était lesté et ses mains entravées.
Le corps repêché près de la cale du Perello, à Ploemeur près de Lorient (Morbihan), vendredi soir, sera autopsié la semaine prochaine. Il s’agit d’un homme, lesté et dont les poignets étaient menottés. Son identification est en cours, rapporte Le Parisien.
Le cadavre a été remarqué par un plongeur, vendredi en début de soirée. En voulant lui porter secours, il s’est aperçu que l’individu, qui portait tous ses vêtements, était lesté par un sac et avait les mains entravées vers l’avant par des menottes. Celles-ci étaient numérotées. Il a alors alerté les secours.
Différents moyens ont été mobilisés après cette découverte. Une autopsie doit être pratiquée la semaine prochaine sur le corps de l’homme. Il s’agira de déterminer combien de temps le corps a séjourné dans l’eau, et surtout d’identifier la victime. La présence des menottes "n’exclut pas un geste désespéré", a estimé Cécile Flamet, vice-procureure de la République de Lorient. L’enquête a été confiée aux policiers de Lorient.