Cette macabre découverte a été faite dans une maison à Vannes (Morbihan). Une mère de famille est soupçonnée d’avoir commis un infanticide avant de conservé son corps au garage.
Un infanticide a été révélé lorsque les légistes ont examiné un corps minuscule. Dimanche, les autorités ont découvert le cadavre d’un nourrisson décédé en 2019 dans une maison à Vannes, dans le Morbihan. Selon les informations du journal Le Télégramme reprises par 20 Minutes, la mère de l’enfant est soupçonnée d’avoir caché sa grossesse et l’accouchement à son mari. Ce dernier aurait été informé ce week-end de la présence du corps de l’enfant dans le garage familial. Alors qu’il cherchait un objet dans un vieux carton de la maison où il réside avec sa femme et leurs quatre enfants, le père aurait été dissuadé par sa compagne. Cependant, elle a finalement sorti un sac contenant les restes d’un bébé né il y a quatre ans. Pris de choc, le père aurait décidé d’enterrer l’enfant dans le jardin avant de se confier à une proche, qui a immédiatement alerté la police, rapporte la même source.
Agée de 39 ans, la femme est maintenant suspectée d’avoir causé la mort de l’enfant. Elle aurait prétendu avoir fait une fausse couche. Quant à son mari, il a déclaré ne pas avoir été au courant de la grossesse, évoquant même une possible infidélité de sa compagne. Cette tragédie a secoué la tranquille ville de Vannes et suscite une profonde consternation au sein de la communauté locale. Les autorités enquêtent actuellement sur cette affaire choquante afin de faire toute la lumière sur les circonstances entourant la mort du nourrisson et les raisons de la dissimulation de ce tragique événement.