Illustration/SIPA
Un adolescent de 17 ans a voulu mettre fin au comportement violent de son père. Il l’a tué et a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.
Un terrible drame s’est déroulé dans la soirée du samedi 5 juin à Ploeren, dans le Morbihan. Comme le relate France Info, sur le récit de France Bleu, un jeune homme de 17 ans poignardé à mort son père violent de 43 ans. L’adolescent a filmé cette scène et a partagé les images sur les réseaux sociaux. Le procureur de la République a confirmé que sitôt les faits commis, il a diffusé une vidéo de la scène de crime à une quarantaine de destinataires.
Les services techniques de la gendarmerie se sont activés pour retirer la vidéo au plus vite, et une cellule de soutien est mise en place pour ceux qui l’ont reçue, ainsi que leur entourage. Selon le procureur, le jeune homme a appelé les gendarmes en confirmant qu’il a volontairement tué son père de plusieurs coups de couteau. Il a été par la suite, interpellé et placé en garde à vue.
Durant son audition, l’adolescent a confié aux gendarmes qu’il voulait mettre un terme au "comportement agressif et violent de son père, sur fond de problématique alcoolique et à la souffrance que ce comportement engendrait pour sa famille".
La chaîne note que depuis plusieurs semaines, la mère de l’adolescent a déposé plainte contre son mari et a quitté le domicile conjugal avec ses deux enfants. Une enquête pénale avait été ouverte suite de cette plainte.
> Lire d’autres faits divers en France