Près de 250 m² de végétation ont été brûlés à Ploemeur, non loin de Lorient (Morbihan) après qu’un homme a brûlé du papier toilette pour faire disparaître sa grosse commission.
Un homme a brûlé du papier toilette, dimanche 24 juillet, aux abords de la plage des Kaolins à Ploemeur, non loin de Lorient (Morbihan). Il a choisi cette technique très utilisée par les randonneurs pour faire disparaître sa grosse commission sans laisser des déchets apparents en pleine nature. Un incendie s’est rapidement déclaré sur la plage aux alentours de 14 heures, rapporte 20 Minutes citant une information du Télégramme. Il a été arrêté dans la soirée et placé en garde à vue. Il devra répondre ses actes devant la justice en 2023 pour des faits d’incendie volontaire.
Près de 250 m² de végétation ont été brûlés après cet incendie dans le Morbihan. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place pour maîtriser le feu. Selon les mêmes sources, l’homme a d’abord essayé d’éteindre les flammes à l’aide d’une bouteille d’eau sans réussir. Les conséquences de ce papier toilette brûlé auraient pu être désastreuses, car les sols étaient très desséchés.
Voir notre dossier sur les faits divers en France