Illustration/SIPA
Une jeune fille de 16 ans a inventé son propre enlèvement pour faire l’école buissonnière. La gendarmerie a engagé une procédure contre elle.
Sur le récit du journal Le Télégramme, la chaîne RTL relate une histoire inconcevable se déroulant mercredi 16 juin à Morbihan. Pour sécher les cours, une adolescente de 16 ans a inventé son propre enlèvement afin de pouvoir rejoindre une amie.
Le commissariat de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a alerté les gendarmes de Vannes sur cette disparition en fin de matinée. Une jeune fille qui venait de le contacter a indiqué qu’elle a été enlevée par 2 hommes avant d’être relâchée saine et sauve sur la commune de Camoël.
L’adolescente a donné un signalement ainsi qu’une plaque d’immatriculation. Ainsi, 10 gendarmes de Vannes ont été mobilisés pour la rechercher. Les forces de l’ordre ont localisé très vite la jeune fille avant de la retrouver vers midi.
Quand elle a déployé son récit, les gendarmes ont remarqué plusieurs incohérences, note Le Télégramme. La jeune fille a fini par avouer qu’elle a tout inventé pour sécher les cours et rejoindre l’une de ses amies. La gendarmerie a annoncé avoir engagé une procédure à son encontre.
> A lire aussi : Lozère : une femme invente son enlèvement pour rejoindre son amant