D’importants moyens ont été mis en œuvre pour sauver ces deux enfants qui sont tombés dans un trou de 7 mètres près de leur domicile à Caudan (Morbihan).
Le pire a été évité de justesse samedi à Caudan (Morbihan). Deux petits garçons de 4 ans étaient en train de s’amuser dans une ancienne carrière près de leur domicile quand l’un d’entre eux a fait tomber un pull par mégarde. Il a donc voulu le récupérer, mais a fini par chuter dans un trou de 7 mètres. Son copain est également tombé en voulant l’aider, rapporte TF1 citant une information du Télégramme.
Grâce à la végétation qui a envahi la carrière située à Pendreff, près de Lorient, la chute du premier enfant a été amortie. De son côté, le second garçon a réussi à remonter et donner l’alerte. Les deux pères de famille sont rapidement arrivés sur place et ont essayé à leur tour de sortir l’enfant resté au pied de la falaise. Malheureusement, ils n’y sont pas parvenus. Finalement, d’importants moyens ont dû être déployés avec vingt-quatre pompiers dont sept spécialisés du Grimp (Groupe d’intervention en milieu périlleux). Le garçonnet s’est retrouvé avec quelques égratignures, mais la mère de ce dernier a dû être hospitalisée après avoir fait un malaise.
Voir notre dossier sur les faits divers en France