Un grave accident est survenu à Lorient (Morbihan) dimanche 9 juin. En essayant d’échapper à un contrôle de la gendarmerie, un chauffard a fauché deux enfants. L’un d’eux est décédé sur place.
L’accident mortel s’est produit dimanche après-midi au rond-point du K2 à Lorient, dans le Morbihan. Refusant d’obtempérer à un banal contrôle de gendarmerie, un conducteur a percuté deux enfants de 10 et 7 ans, rapporte RTL. L’un a succombé à ses blessures, tandis que le second se trouve actuellement dans un état critique à l’hôpital.
D’après les informations du parquet, la voiture roulait "à vive allure" sur une voie réservée aux bus. Le conducteur aurait "percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessés, avant de faucher les deux enfants". Après le choc, le chauffard a pris la fuite.
Afin de retrouver l’automobiliste, un dispositif conjoint gendarmerie-police a été mis en place. L’enquête pour homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées a été confié au commissariat de Lorient.
>>> Lire plus d’articles de faits divers en métropole.