Dans le Morbihan, une société de transports s’est fait voler du carburant d’une valeur considérable. Un salarié a essayé de s’interposer mais les malfaiteurs étaient armés.
Une entreprise œuvrant dans le secteur des transports a subi une perte colossale. Des voleurs sont entrés par effraction dans leur enceinte localisée dans le Morbihan.
Le chauffeur du camion a tenté de les bloquer avec le véhicule. Malheureusement, il s’est retrouvé nez à nez avec une arme d’après le témoignage du patron de la société Jean Juin.
"Les ravisseurs ont sorti une arme et l’ont menacé de faire feu s’il ne bougeait pas son véhicule", a -t-il confié au Journal de TF1. L’employé n’a pu rien faire et il a dû les laisser s’enfuir avec plus de 4000 euros de carburant. "Aujourd’hui, on ne peut pas perdre sa vie pour 2000 litres de gasoil. C’est pas possible. Et là, on est complètement démunis, on ne sait plus quoi faire, on n’a plus de solution", déplore le PDG de l’entreprise.
Les malfrats ont dérobé le carburant de cinq camions en une vingtaine de minutes. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que cela arrive à la société de transports. En une année, ils ont perdu autour de 40.000 euros de gasoil suite à des actes malveillants.
Le propriétaire pense à trouver une solution radicale comme prendre les services d’une entreprise de sécurité. Seulement, l’alternative engendre un coût qui oscille entre 70.000 et 100.000 euros en une année. "Un vigile ne sera pas en sécurité non plus face à un revolver. On ne peut pas faire grand-chose" relativise le patron.