Neuf personnes ont été interpellées dans le cadre d’un vaste coup de filet coordonné par l’Office antistupéfiants dans le Morbihan. Près de 25 kilos de cocaïne ont été découverts dans un poulailler à Saint-Jean-Brévelay.
Sur le récit du Telegramme, le journal Ouest France rapporte la découverte de 24 kilos de cocaïne dans un hangar devenu poulailler à Saint-Jean-Brévelay (Morbihan). Ces produits ont été stockés et enterrés à 60 centimètres de profondeur, selon 20 Minutes.
Lundi 23 septembre, plusieurs éléments de la police ont débarqué dans la commune dans le cadre d’une opération contre le trafic de stupéfiants. "Nous avons été contactés par les policiers. Ils nous ont dit que c’était une très grosse affaire", a précisé le maire Guénaël Robin. Pour creuser la terre, il a dû leur prêter un tracteur, à défaut de tractopelle.
Ce vaste coup de filet de la police, avec l’aide du Raid et des CRS a permis de saisir 41 kg de cocaïne, 85 000 euros et plusieurs voitures de luxe.
Au total, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles ont été présentées à la juge d’instruction chargée du dossier. Le parquet n’a pas souhaité s’exprimer sur les suites apportées par le tribunal.
Coordonnée par l’Office antistupéfiants (Ofast), cette affaire est le fruit de longs mois de travail de la brigade des stupéfiants de Vannes.
> A lire aussi : Saône-et-Loire : de la cocaïne découverte dans des livraisons de bananes pour des supermarchés