Alors que quatre amis discutaient tranquillement sur une place de Montpellier dans la soirée du samedi 15 avril, ils ont été violemment agressés par un couple pour une raison futile.
À Montpellier, sur le parvis de la cathédrale Saint-Pierre, des amis âgés de 24 à 29 ans s’apprêtaient à se séparer après avoir passé la soirée ensemble quand un couple les a croisés. Une jeune femme de 18 ans s’est alors mise à insulter et à agresser physiquement l’une des deux filles du groupe, évoquant un "mauvais regard", relate 20 Minutes. Les deux hommes du groupe en question sont intervenus, mais le compagnon de celle qui a agressé a sorti un couteau, portant un coup au visage de l’un d’eux.
Les policiers, alertés, ont retrouvé les agresseurs à l’arrêt de tramway de la place Albert 1er. Celui qui a porté le coup de couteau a eu l’indécence d’insulter les forces de l’ordre. Interpellé, il a été placé en garde avant d’être déféré au parquet pour une comparution immédiate. Au début, cet homme originaire de Vénissieux (Rhône) avait donné une fausse identité.
De son côté, le blessé a été transférée au CHU de Lapeyronie. Il a reçu 15 points de suture.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re