Une femme de 92 ans a été expulsée de son logement social à Montpellier, où elle vivait depuis 23 ans. Son appartement aurait été utilisé pour un trafic de drogue. La préfecture de l’Hérault a communiqué l’information le jeudi 24 octobre.
La préfecture de l’Hérault a écrit sur X que "faire de son appartement un lieu de stockage de la drogue, un point d’accueil des dealers et guetteurs, revient à participer et concourir à la pérennisation du trafic de stupéfiants".
En mai dernier, le tribunal judiciaire de Montpellier a approuvé l’expulsion d’Aïcha (92 ans) de son logement social à la demande d’ACM Habitat, rapporte France 3 Occitanie. L’appartement aurait été utilisé pour stocker et distribuer de la drogue, entraînant des nuisances dénoncées par des voisins. Comme l’indique Le Parisien, les pompiers ont assisté à l’expulsion après que Hafida, fille de la locataire, a aspergé l’entrée d’essence, menaçant de s’immoler. Hafida avait aussi organisé une manifestation contre l’expulsion.
> À lire aussi : Montpellier : un couple dérobe une soixantaine de saucissons pour des fiançailles
Aïcha conteste les accusations de trafic de drogue. Dans une interview accordée à Midi Libre la veille de son expulsion, elle a affirmé avoir toujours été en règle et dénonce une décision injuste. Après son départ, elle a réaffirmé auprès de BFMTV son opposition à la drogue, alors que son fils serait impliqué dans le trafic.
Hafida, elle, a également démenti les accusations auprès de France 3 Occitanie, expliquant que la famille a subi des menaces. Le parquet de Montpellier souligne qu’il s’agit d’une procédure civile, appuyée par les preuves d’un huissier. "Aucune procédure pénale n’a été utilisée dans le cadre de cette affaire", a-t-il expliqué au Parisien. "Il s’agit d’une procédure strictement civile initiée par le bailleur et les éléments probants ont été réunis par un huissier dans le cadre de la procédure civile", a insisté le parquet.
L’expulsion ce jour de Mme X, 92 ans, du logement social qu’elle occupait @montpellier_ depuis 23 ans envoie un message clair et sans ambiguïté. Faire de son appartement un lieu de stockage de la drogue, un point d’accueil des dealers et guetteurs, revient à participer et… pic.twitter.com/MsJrcfKiJE
— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) October 24, 2024