illustration/pexels.com
Une jeune fille de 15 ans a enlevé trois enfants à Marseille dimanche dernier, elle a été arrêtée à Montpellier une semaine après.
Dimanche 21 juillet dernier, une mère avait signalé la disparition de ses trois enfants dans un commissariat de Marseille. Il s’agit de deux jumeaux d’un an et une enfant de 3 ans. Devant les policiers, cette mère avait raconté qu’à son arrivée gare Saint-Charles, elle allait se prostituer pour régler une dette. Alors, elle avait laissé ses petits à une très jeune femme dont elle ne connaissait ni l’adresse ni les coordonnées, a appris l’AFP auprès de la sûreté départementale.
Pour retrouver les enfants, 20 enquêteurs de la DDSP ou Direction départementale de la sécurité publique ont été mobilisés "jour et nuit" dans les Bouches-du-Rhône, le Gard et l’Hérault. Et ils ont localisé la jeune fille, qui n’a que 15 ans, avec les enfants dans un appartement de Montpellier, vendredi 26 juillet. Les forces de l’ordre ont ainsi arrêté cette mineure avec un homme de 30 ans. Ils ont été placés en garde à vue.
Les trois enfants sont sains et saufs et ils vont être placés par le parquet, d’après les informations de la DDSP. Quant à leur mère, elle est poursuivie pour "soustractions aux obligations légales", selon les informations de La Provence relayées par le journal Le Figaro.
>>> Notre dossier sur l’enlèvement