Le nourrisson, qui se trouvait encore à l’hôpital vendredi, est hors de danger après avoir été abandonné par sa mère dans son berceau à son domicile à Montpellier.
Un cas de bébé abandonné a été signalé à Montpellier. Un enfant âgé de 14 mois a été laissé seul dans son berceau pendant seize longues heures. Sa mère, une femme de 30 ans a été arrêtée mercredi soir alors qu’elle venait de dégrader une voiture sur le parking d’une résidence. Maîtrisée par les propriétaires du véhicule, la trentenaire a été ensuite placée en cellule de dégrisement. Elle a été ensuite mise en examen et poursuivie pour dégradations et délaissement de mineur, rapporte 20 Minutes.
Après plusieurs heures de garde à vue, la mère de famille a déclaré aux policiers qu’elle avait laissé son enfant à son domicile, dans la préfecture de l’Hérault. Les fonctionnaires sont intervenus sur place et y ont découvert le nourrisson déshydraté et en état d’hypoglycémie dans son berceau. Le bébé a été aussitôt conduit à l’hôpital et s’y trouvait encore vendredi. Il se portait bien et sera ensuite confié aux services sociaux.
Voir notre dossier sur les faits divers en France