La victime, qui avait croisé l’agresseur lors de quelques soirées précédentes, a été piégée après avoir été invitée chez elle.
La jeune femme, invitée au domicile de l’adolescente à Montpellier, qu’elle connaissait de quelques soirées, a été attirée dans un guet-apens. Après avoir entamé une conversation, la mineure de 13 ans aurait convié la victime à descendre au sous-sol pour fumer du cannabis. C’est là, dans les parties communes de l’immeuble, que l’adolescente aurait brutalement agressé la jeune femme, l’accusant d’avoir volé des vêtements lors d’une précédente soirée, avant de la dépouiller. Cette scène a été enregistrée par une complice âgée de 15 ans. La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux.
Mercredi 10 avril, les deux adolescentes ont comparu devant le parquet des mineurs pour répondre d’accusations de violences aggravées, d’extorsion et de diffusion d’images liées à des actes de violence. Elles ont été libérées sous conditions, notamment celle de ne pas entrer en contact avec la victime, en attendant leur convocation devant la justice.
Source : 20minutes.fr