Retenue captive par son conjoint, une Montpelliéraine a pu être libérée en envoyant un message réclamant de l’aide. Elle a jeté le papier à travers l’une des ouvertures de la maison.
D’après les informations rapportées par Midi Libre, les faits se sont déroulés le mardi 23 avril, un homme était en train d’arpenter une rue à Montpellier quand il fut intrigué par un papier chutant d’une fenêtre.
En le ramassant, il découvrit un appel à l’aide désespérée : "Au secours ! Aidez-moi", accompagné de l’adresse et du prénom de la femme en détresse.
Le passant a tout de suite contacté les forces de l’ordre. Des employés de la municipalité se sont déplacés sur l’endroit indiqué. Les membres de la police nationale sont arrivés peu de temps après. Une fois sur place, les autorités ont sonné à la porte et c’est le compagnon, de la jeune femme qui les a reçus. L’homme de 30 ans a été interpellé et il a été embarqué par la police pour une garde à vue.
Les secours se sont occupés de la jeune femme qui a été retenue en otage à son propre domicile. La victime avait des signes de violences sur son visage.
En 2023, 94 femmes ont été assassinées par leur partenaire ou ex-partenaire en France. Toutefois, ce chiffre diverge de celui rapporté par l’Inter Orga Féminicides, organisme officiel spécialisé dans le recensement et l’analyse des féminicides en France, qui en a dénombré 134 pour la même période.