Un fonctionnaire de la police, âgé d’une vingtaine d’années, a été poignardé à Montpellier, samedi 1 février. Il a été hospitalisé en réanimation.
Un drame a eu lieu dans le secteur du Verdanson à Montpellier, samedi vers 6 h du matin. Un policier, âgé de 22 ans, a été agressé par arme blanche sur le quai des Tanneurs. Gravement blessé au niveau de la poitrine, il a été pris en charge par les pompiers, conduit d’urgence à l’hôpital et admis en réanimation. La victime a dû subir une opération, mais son pronostic vital ne serait pas engagé.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’incident. Il s’avère que le policier, adjoint de sécurité dans le 12e arrondissement de Paris, était en civil. Il allait rentrer chez lui lorsqu’il a été poignardé. Pour le moment, les raisons de ce geste ne sont pas connues, mais la piste d’une agression en raison de sa profession a été écartée, selon France Bleu. L’auteur des faits est en fuite.
Le site d’information Actu 17 rapporte également un autre fait survenu rue de l’Argenterie, dans l’Ecusson, toujours à Montpellier, dans la nuit du 31 janvier au 1er février. Un piéton a été blessé par balle. Il a été transporté au CHU Lapeyronie, mais ses jours sont hors de danger. L’auteur présumé du tir a été interpellé et placé en garde à vue. Le mobile était encore inconnu samedi.
>>> Consulter plus d’articles de faits divers en Métropole.