Google Maps
La présentation du bulletin de notes du troisième trimestre s’est transformée en une scène d’agression physique dimanche dernier à Montpellier, dans l’Hérault.
Ce père de famille ne plaisante pas avec les mauvaises notes de ses enfants. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, les avait déjà prévenus. Alors que les deux adolescents, âgés de 14 et 15 ans, ont montré leur bulletin de notes du troisième trimestre, le quinquagénaire a aussitôt levé la main. Les faits ont lieu dimanche dernier à Montpellier, dans l’Hérault.
À chaque point en dessous de la moyenne, le père a prévenu ses enfants qu’ils recevraient un coup de ceinturon. L’homme, fou de rage en voyant les notes de ses fils, n’a pas hésité à prendre la ceinture et les a frappés violemment avec. Son épouse a alors essayé de s’interposer, mais son mari s’est retourné contre elle. Le quinquagénaire a poignardé cette dernière à plusieurs reprises au crâne avec un couteau, rapporte le site faitsdivers.org.
A lire aussi : Sarcelles : un enseignant frappe et rase un enfant à cause d’une coiffure "interdite" par le Coran
Le fils frappé pour son mauvais résultat scolaire a pu s’enfuir et prévenir la police. Le père de famille a été immédiatement arrêté, mais a contesté les faits en garde à vue. Il a été condamné à trois ans de prison ferme. De son côté, la mère de famille s’est retrouvée avec des plaies au cuir chevelu et des hématomes aux bras et au visage. En revanche, les deux adolescents ont présenté des ecchymoses sur l’ensemble du corps.
Lire plus d’actualités en France