Un père de famille de 35 ans s’est mis à tabasser un ado de 16 ans qui est monté dans un tramway à Montpellier, dans l’Hérault, sans porter de masque.
Un passager de 35 ans n’a pas hésité à faire une réflexion sur le non-port de masque de l’adolescent, rapporte Faitsdivers.org. Ce dernier a alors expliqué être parti de chez lui dans la précipitation pour ne pas être en retard à son cours au lycée. Dans sa hâte, il a alors oublié de prendre son masque. Le trentenaire lui a alors demandé d’en trouver un, mais aucun passager n’avait un masque disponible.
Le lycéen s’est tout d’un coup mis à tousser, ce qui a fait éclater la colère de l’homme qui lui a donné deux coups de poing violents. L’ado, tombé par terre, a ensuite été roué de coups de pieds. Des passagers ont intervenu pour stopper les coups de poings dont était victime le jeune homme. L’agresseur a été interpellé et placé en garde à vue.
Lors de son audition, ce père de famille non vacciné a indiqué être outré par le "comportement irresponsable" des gens en particulier à l’égard des personnes âgées présentes dans le tram. L’agresseur, remis en liberté, sera convoqué par la justice.
> Notre dossier sur les faits divers.