Les parents ont commis les vols en présence de leur enfant de 7 ans. Ils ont avoué les faits.
Un homme âgé de 38 ans et sa compagne de 32 ans ont été arrêtés le 4 juin, à Montpellier. Les trentenaires sont soupçonnés de plusieurs cambriolages et d’y avoir mêlé leur enfant de 7 ans, relate Midi Libre.
À la suite d’une plainte pour vol par effraction dans une résidence, la police a ouvert une enquête pour le vol d’un groupe électrogène et d’une caisse à outils, rapporte Ouest France. Les enquêteurs ont pu remonter la piste des suspects grâce à des images de vidéosurveillance et à la plaque d’immatriculation de leur voiture.
Selon les policiers, l’enfant apparaissait sur les bandes. Le garçonnet aurait confié aux enquêteurs avoir été mêlé à ces vols présumés depuis la maternelle.
Comme le rapporte le quotidien régional, le père de famille a tenté de fuir quand la police est venue les interpeller à leur domicile. Lors de la perquisition, plusieurs marchandises volées auraient été trouvées. Selon Midi Libre, le couple a avoué les faits durant leur garde à vue. Les deux mis en cause doivent être jugés en comparution immédiate. Quant à leur enfant, il a été confié aux grands-parents.
> Lire aussi d’autres Faits-divers en France