Jeudi 4 juillet à Montpellier, la police a arrêté un couple qui venait de dérober une soixantaine de saucissons dans la réserve d’un supermarché Lidl. L’établissement se trouve dans le quartier des Cévennes.
Les suspects avaient sélectionné diverses spécialités charcutières... Fouets, saucissons à l’ail... En plus, ils avaient pris des capsules de lessive et des tentes, peut-être avec l’aide d’enfants qui étaient également sur les lieux, rapporte Midi-Libre. En début d’après-midi ce jeudi-là, un agent de sécurité du magasin a surpris le couple alors qu’il évacuait les articles par une porte de service.
La femme, 42 ans, a bruyamment accusé le vigile de l’avoir agressée, créant ainsi une scène. Pendant ce temps, son partenaire, âgé de 29 ans, a adopté une attitude menaçante. Ensemble, ils ont réussi à s’échapper dans un premier temps à bord de leur voiture, stationnée à côté.
> À lire aussi : Montpellier : une jeune femme victime d’une violente agression par une adolescente de 13 ans
La police nationale a été alertée et a réussi à les intercepter peu de temps après, dans le quartier. À bord de leur véhicule, les agents ont découvert des sacs remplis des marchandises volées. La quadragénaire a invoqué le besoin des saucissons pour les fiançailles prochaines de sa fille.
Après leur arrestation, le couple a été emmené au commissariat pour être placé en garde à vue. Il s’est avéré que les deux étaient déjà connus des autorités pour d’autres affaires. En outre, les policiers ont découvert que la femme conduisait sans permis et que son véhicule n’avait aucune assurance.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re