Peu après minuit, lundi 15 août, deux soignantes des urgences de l’hôpital Lapeyronie ont été agressées. La police a interpellé les deux auteurs présumés.
L’agression a eu lieu, peu après minuit, lundi 15 août, à Montpellier. Deux soignantes des urgences de l’hôpital Lapeyronie ont été agressées par deux personnes, membres d’une famille issue de la communauté des gens du voyage.
Trois personnes, dont une mineure de 14 ans, se présentent aux urgences de l’hôpital Lapeyronie. Après une piqûre d’araignée, la jeune fille a fait une violente réaction allergique. Mécontentes du délai de prise en charge aux urgences, les deux personnes majeures ont insulté le personnel de santé. Comme l’explique le parquet de Montpellier, elles ont frappé une infirmière et poussé une aide-soignante au sol.
Les deux soignantes ont bénéficié de six jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Choquées, elles ont porté plainte.
Les deux auteurs présumés ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils doivent être jugés, ce mercredi 17 août, en comparution immédiate pour "violences volontaires en réunion sur des personnels médicaux".
> Lire aussi d’autres Infos divers en France