Le suspect a envoyé un message sur internet, à travers le site de l’Elysée. Il a menacé de mort le président de la République.
Un homme âgé de 29 ans est jugé devant le tribunal correctionnel de Montpellier, ce vendredi 12 juin, rapporte 20 Minutes. Il est soupçonné d’avoir envoyé des menaces de mort à Emmanuel Macron.
Sur Internet, via le site de l’Elysée, il a écrit : "surveille tes arrières Manu, un de ses quatre, tu prendras du plomb dans la cervelle".
Après avoir constaté ce texte, la présidence de la République a saisi le parquet de Paris. Une enquête a été ouverte et le prévenu a été interpellé le 21 mai dernier. Depuis son arrestation, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Les services de police ont indiqué au journal , le 26 mai dernier, que l’individu a été identifié grâce à son adresse IP. Selon les informations du quotidien, l’homme serait déjà connu pour des faits similaires. Il aurait expliqué aux enquêteurs qu’il était suivi pour des troubles de l’attention, et souffrait d’hyperactivité. Par ailleurs, l’abus d’alcool, couplé à son traitement, l’aurait poussé à envoyer ce message menaçant, d’après ses dires.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron victime de menaces de mort