Deux fillettes ont été transportées au CHU de Montpellier. Elles se sont piquées avec une seringue abandonnées au parc de la Guirlande.
Les faits ont eu lieu dimanche 11 avril, à Montpellier. Deux fillettes de 5 et 7 ans étaient venues se balader avec leur grand-père au parc de la Guirlande quand elles ont trouvé une seringue abandonnée par un toxicomane. En jouant avec l’objet, les deux petites filles se sont piquées avec. Selon les informations rapportées par Le Figaro, elles ont immédiatement été transportées au CHU de Montpellier. Des tests sont actuellement en cours.
En 2018, un accident du même genre s’est produit dans le parc. Un enfant de 8 ans a marché sur une seringue usagée. Une fillette s’est aussi blessée avec une seringue abandonnée sur une aire de jeux à Montpellier, en janvier dernier.
La conseillère municipale déléguée à la Prévention santé et à la Lutte contre les addictions, Élodie Brun Mandon, a affirmé soutenir un plan global contre la drogue. Toutefois, elle a indiqué qu’il ne faut pas se contenter de ramasser des seringues abandonnées.
Élodie Brun Mandon a rassuré que les deux fillettes ne risquent aucune contamination au virus du Sida. "Il n’y a pas de risque de contamination par le Sida, car ce virus tient très peu à l’air libre. Jusqu’à ce jour, en France, aucun enfant n’a été contaminé par le Sida avec une seringue usagée", a-t-elle dit.
> Lire aussi d’autres articles sur les Faits-divers en France