SICCOLI PATRICK/SIPA
Dans l’après-midi du lundi 7 février, deux jeunes garçons de 4 ans ont réussi à quitter l’école Louis-Figuier. Les deux petits fuyards ont été retrouvés peu de temps après à la gare !
Au lendemain des faits, la maman d’un des petits qui s’était échappé de la maternelle Louis-Figuier, relate les faits. Comme le rapporte Midi-Libre, le garçon a quitté l’école avec un camarade de son âge et heureusement, les deux chenapans ont été rapidement retrouvés, sains et saufs. Ils étaient à la gare Saint-Roch, à quelques rues de l’établissement.
"Il était 16 h 18 lorsque la directrice m’a appelée pour me dire que mon fils était sorti de l’école. J’ai cru que c’était une blague, j’ai crié et j’ai couru à l’école", raconte-t-elle. "La maîtresse a essayé de me rassurer. On m’a ensuite appelée pour me demander de rejoindre la gare car mon fils avait été retrouvé", poursuit la maman.
> À lire aussi : Montpellier : mise en examen pour viol et harcèlement moral du fondateur du Refuge pour jeunes LGBT +
Quand la disparition des enfants a été constatée, l’établissement a alerté la police. Selon les autorités, les petits auraient pris la poudre d’escampette via la porte du local poubelle, et parcouru 200 mètres pour se retrouver à la gare Saint-Roch.
Les enfants ont été repérés par la Sûreté ferroviaire avant l’arrivée de la police.
> Voir plus de faits divers sur LINFO.re