Ces faits se sont déroulés samedi matin dans le quartier Croix d’Argent à Montpellier, alors qu’il ne faisait que 6 degrés.
Le journal 20 Minutes rapporte des faits troublants se produisant dans la matinée du samedi 28 janvier à Montpellier (Hérault). Selon les services de police, des témoins ont alerté les forces de l’ordre après avoir repéré deux enfants en couche-culotte enfermés sur un balcon dans le quartier Croix d’Argent. La météo affichait pourtant une température de 6 degrés.
A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que la mère des deux enfants se trouvait dans l’appartement. Visiblement énervée et désorientée, la femme a été interpellée et placée en garde à vue. Les premiers éléments rapportés par les forces de l’ordre ont montré que les deux enfants ont vécu dans des conditions insalubres et inconvenables.
Les services sociaux ont pris en charge les petits qui ont été confiés à un foyer de l’enfance. Quant à leur mère, elle va être accompagnée par des services spécialisés.
Autre source : France Bleu
> Voir notre dossier sur la maltraitance infantile