Des automobilistes auraient aperçu un corps en feu sortir d’un véhicule stationné sur un parking rue Favre de Saint-Castor. La gendarme Nadia Mostefa a succombé à ses blessures.
Le drame s’est déroulé dans le quartier de Celleneuve-Alco, à Montpellier, mercredi 16 mars. Une femme d’une quarantaine d’années a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu dans sa voiture, relate Le Parisien sur le récit de Midi Libre. Des automobilistes témoins de ce drame auraient essayé de venir en aide à cette capitaine de gendarmerie en utilisant un extincteur.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux, et ont rapidement pris en charge Nadia Mostefa. Cette dernière a été transportée au service des grands brûlés du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Lapeyronie. Son pronostic vital a été engagé, car elle a souffert de brûlures au 3e degré sur 40 % du corps, selon Hérault tribune. Malgré les soins qui lui sont prodigués, la gendarme a succombé à ses blessures jeudi 17 mars.
Le quotidien régional rapporte que cette mère de famille aurait effectué ce geste désespéré après avoir appris récemment qu’elle a perdu la garde de son fils. Elle se trouvait en arrêt maladie depuis plusieurs mois, d’après son groupement.
Le journal Le Parisien note que cette cheffe de service était très appréciée de ses collègues pour son engagement, notamment pour les orphelins des gendarmes. De nombreux hommages de la part de collègues, proches et syndicats ont été publiés sur Twitter.
> A lire aussi : Suicide chez les forces de l’ordre : dans un témoignage, une policière brise le tabou
Je n’ai pas de mots, juste beaucoup de tristesse, aujourd’hui je perds une amie.
Je pense à ton adorable fils
j’aurais tant aimé que tu m’appelles hier...
Repose en paix Nadia
😢💔 pic.twitter.com/l1NdFLd6DF— Laurent L (@LemeilleurL) March 17, 2022
Je n’arrive pas à y croire.
Énième suicide chez les forces de l’ordre, énième suicide dans les rangs de la gendarmerie.
Décès d’une magnifique personne avec qui j’ai pu échanger l’été dernier.
Quelle tristesse.. Une pensée à sa famille et ses proches. Bon voyage Nadia. 😢🕊 pic.twitter.com/fmx04ZYcYz— Corentin🚨 (@CorentinPolo) March 17, 2022