Un individu, ancien étudiant du collège Croix d’argent de Montpellier, a fait une intrusion dans l’établissement, le mardi 19 décembre, muni d’un couteau, cherchant à venger son jeune frère. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, et les cours ont repris normalement jeudi.
Des élèves et des enseignants, en nombre, ont observé l’adolescent de 16 ans traversant la cour du collège Croix d’argent de Montpellier, arborant un couteau et menaçant avec fureur quiconque se trouvait sur son chemin. Selon ces témoins, le jeune homme répétait inlassablement : "il est où ? Il est où ?". L’intrus en question était un ancien élève du collège, en quête de la personne avec laquelle son petit frère de 14 ans avait eu une altercation plus tôt dans la journée, lors de la récréation, rapporte France Bleu.
> À lire aussi : Montpellier : violente agression à cause d’un "mauvais regard"
Un professeur a réussi à maîtriser l’intrus en le ceinturant, tandis que la principale adjointe a réussi à lui retirer le couteau. Dans l’intervalle, le petit frère, un élève de troisième, s’était saisi d’une paire de ciseaux et menaçait également les personnes présentes, allant même jusqu’à les pointer sous la gorge d’une assistante d’éducation, avant d’être aussi désarmé. À l’arrivée des policiers, les deux frères s’étaient retranchés chez eux. Alertés sur les actes de leurs enfants, les parents ont été informés et ont conduit les jeunes au commissariat, où ils ont été mis en garde à vue.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re