SYSPEO/SIPA
Après avoir échappé à la vigilance de sa mère, un enfant d’un an a chuté du cinquième étage d’un immeuble de Montbrison, dans la Loire. Une enquête a été ouverte.
Un petit garçon, âgé d’un an, est tombé du cinquième étage d’un immeuble de Montbrison, dans la Loire, lundi 3 mai. Selon les pompiers, l’enfant aurait échappé à la vigilance de sa mère. Le garçonnet jouait avec sa sœur aînée quand il a chuté sur des broussailles, puis un sol terreux ayant amorti sa chute.
C’est le voisin qui a lancé l’alerte aux gendarmes et aux pompiers. Arrivés sur les lieux, ces derniers ont retrouvé le petit garçon conscient.
L’enfant a été transporté vers le centre hospitalier de Montbrison avant d’être héliporté vers les urgences pédiatriques du CHU Nord de Saint-Etienne, relate Ouest-France. D’après les pompiers, le petit garçon souffre d’un traumatisme facial et de diverses contusions.
La mère de 32 ans était en état de choc. Elle a été prise en charge par les pompiers. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de la Loire afin d’établir le déroulé des faits.
> Lire aussi d’autres Faits divers en France