La victime violée dans le centre-ville de Montauban a été traumatisée à la suite de ce viol qu’elle n’ose plus sortir pour promener son chien.
Il était aux alentours de 8h30 quand la septuagénaire a été agressée et violée par pénétration digitale dans la petite rue des Soubirous-bas, près des Galeries Lafayette. Les faits se sont produits dimanche 19 août dans le centre-ville de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. La dame de 74 ans promenait tranquillement son chien quand un homme a fait irruption derrière elle. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé qu’il s’agissait d’un homme de 35 ans. Il venait de passer une nuit blanche bien arrosée.
La fille de la septuagénaire a accepté de se confier sur le drame qui a touché sa mère. "Il l’a suivie dans la rue. Il l’a alors attrapée par les épaules, l’a brutalisée et déshabillée en pleine rue… ", a-t-elle expliqué sur le récit de La Dépêche. Un témoin alerté par les cris de la retraitée est venu à son secours. Ils ont ensuite dénoncé les faits au commissariat tandis que l’assaillant a réussi à s’échapper. Il a été interpellé sur la place Nationale alors qu’il était encore ivre.
L’homme sans antécédent judiciaire pour des affaires sexuelles a été mis en examen pour le chef de viol. Il a été immédiatement incarcéré à la maison d’arrêt de Montauban. Il a avoué les faits et sera entendu ce mardi devant le procureur de la République. La victime a été admise au centre hospitalier de Montauban, mais elle a pu retourner chez elle. "Mais elle n’ose plus sortir de chez elle pour promener son chien. Elle n’arrive pas à s’enlever l’image de cet homme ivre et violent", a déclaré sa fille.
Lire plus de faits divers en France