Un ancien militaire d’une cinquantaine d’années a été lynché par quatre individus dans la nuit de vendredi à samedi à la sortie d’un restaurant dans la commune de Montauban.
L’agression a eu lieu dans la soirée du vendredi dernier au moment où un ancien militaire (un ancien parachutiste), en compagnie de sa femme, rejoignaient le parking après avoir dîné au bar-restaurant Le Nautic dans la commune de Montauban.
L’homme d’une cinquantaine d’années a été rudement agressé par quatre personnes issues de la communauté des gens du voyage dans l’enceinte de l’établissement hôtelier. L’ancien militaire s’est interposé quand les individus s’en prenaient à son épouse. Les agresseurs se sont alors mis à le rouer de coups de poings.
A l’arrivée des secours sur la place de l’agression, les agresseurs ont déjà pris la fuite et la victime, grièvement blessé, gisait sur le sol, inconsciente. D’après la Dépêche du Midi, le cinquantenaire était en état de mort cérébrale à son arrivée aux urgences, car sa tête a heurté le trottoir avec violence.
L’ancien militaire est décédé à l’hôpital dimanche matin dernier, rapporte Bfmtv.com. La sûreté et la police judiciaire ont pris en charge de l’enquête.
> Notre dossier sur les faits divers.