Illustration - KONRAD K./SIPA
Jeudi 22 août, deux alpinistes ont chuté dans une crevasse alors qu’ils tentaient de gravir le Mont-Blanc. Les secours ont retrouvé l’un des alpinistes, un homme de 67 ans, décédé.
Dans la matinée du jeudi, un alpiniste de 67 ans a perdu la vie et son partenaire a été blessé après une chute dans une crevasse sur le Mont-Blanc, ont indiqué les gendarmes. L’accident s’est produit alors que les deux hommes, des amateurs, descendaient la face nord du sommet. Vers 4 600 mètres d’altitude, ils ont glissé et se sont retrouvés dans une crevasse de quinze mètres de profondeur, selon le major Yann Gérôme du PGHM de Chamonix, rapporte TF1Info. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles, la compagne de l’un des alpinistes a réussi à joindre l’homme vers 16h30 (heure française), permettant ainsi de lancer les secours.
> À lire aussi : Mont-Blanc : décès de deux alpinistes espagnols après une chute de 350 m
Les secours ont rapidement réagi et suivi les traces laissées par la glissade pour localiser les deux alpinistes. Après une heure de manœuvres difficiles en raison de l’altitude, ils ont réussi à les extraire. Malheureusement, l’alpiniste de 67 ans était décédé. Son camarade, âgé de 62 ans, a été hospitalisé en hypothermie et avec un traumatisme crânien. Selon la gendarmerie, son état n’est pas critique.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re