Son compagnon de cordée, également victime de la chute, a été grièvement blessé.
L’accident s’est produit jeudi matin sur les pentes du Mont-Blanc. Les deux alpinistes, amateurs, étaient en train de redescendre la face nord du Mont-Blanc, à une altitude de 4 600 mètres. Selon les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, les hommes ont glissé et ont chuté dans une crevasse d’environ quinze mètres de profondeur.
La compagne de l’un des alpinistes, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, a finalement réussi à joindre son partenaire aux alentours de 16h30. Celui-ci, bien que totalement désorienté, a pu fournir suffisamment d’informations pour déclencher les secours. Les équipes de secours, guidées par les traces de la glissade, ont mis près d’une heure à localiser les deux hommes et à les extraire de la crevasse.
Malheureusement, l’homme de 67 ans était déjà décédé à l’arrivée des secours. Son compagnon de 62 ans, qui souffrait d’hypothermie et d’un traumatisme crânien, a été transporté en urgence à l’hôpital. Selon une autre source de la gendarmerie, le pronostic vital de ce dernier n’est pas engagé. Le major Gérôme a précisé que cet homme doit probablement sa survie à l’appel de sa compagne, qui a permis aux secours d’intervenir à temps.
Source : 20minutes.fr