Au dernier jour de son procès à Nanterre, Monique Olivier, ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, a choqué la cour en demandant pardon aux familles des victimes pour sa complicité dans trois enlèvements et meurtres.
Mardi 19 décembre, Monique Olivier, accusée de complicité dans les enlèvements et meurtres orchestrés par son ex-mari Michel Fourniret, a étonné la cour en exprimant des remords. Elle a formellement demandé pardon aux familles des victimes, tout en sachant que c’est impardonnable tout ce qu’elle a fait. "Je regrette tout ce que j’ai fait", a-t-elle ajouté.
La cour est appelée à répondre à une série de questions relatives à son implication présumée dans trois affaires distinctes, notamment la disparition de Marie-Angèle Domèce en 1988, le viol et meurtre de Joanna Parrish en 1990, et la disparition d’Estelle Mouzin en 2003.
Lundi, le ministère public a requis une peine de réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de vingt-deux ans contre Monique Olivier, "au vu de la gravité exceptionnelle des faits commis, de la nécessaire protection de la société."
Source : Lefigaro.fr