Mardi 19 décembre, la cour d’assises des Hauts-de-Seine a prononcé une condamnation à l’égard de Monique Olivier. Elle a écopé d’une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 20 ans, pour sa complicité dans trois enlèvements et meurtres orchestrés par Michel Fourniret, son ex-mari, tueur en série.
À l’issue de trois semaines d’audience et après plus de dix heures de délibération, la cour d’assises des Hauts-de-Seine a rendu son verdict mardi soir. Monique Olivier a été condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 20 ans, pour sa complicité dans trois enlèvements et meurtres perpétrés par son ex-mari, Michel Fourniret. Le président de la cour Didier Safar a lu : "la peine de la réclusion à perpétuité est juste, adéquate, et proportionnée à l’extrême gravité des faits où l’implication (de Monique Olivier) est totale", rapportent Europe 1 et d’autres médias. Par ailleurs, Estelle Poisson, la demi-sœur d’Estelle Mouzin par alliance, a déclaré : "nous espérons enfin que ce verdict va apaiser petit à petit notre souffrance" et "rendre une dernière dimension humaine à Joanna, Marie-Angèle et Estelle".
> Sur le même sujet : Tribunal : perpétuité requise contre Monique Olivier
La cour a conclu que les trois victimes du tueur en série, Marie-Angèle Domèce (18 ans), Joanna Parrish (20 ans) et Estelle Mouzin (9 ans), ont été effectivement enlevées, séquestrées et tuées avec la complicité de Monique Olivier. De plus, la cour a également reconnu sa complicité dans le viol de Joanna Parrish et la tentative de viol sur Marie-Angèle Domèce. L’avocat de Monique Olivier, Me Richard Delgenes, a réagi en indiquant que sa cliente quittait la cour avec la même peine qu’elle avait au moment de son arrivée, "mais avec une nouvelle déclaration de culpabilité dans trois affaires".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re