Un Sud-africain a fait le voyage en France pour son équipe lors de la Coupe du monde de rugby. Le supporter s’est fait dérober sa montre luxueuse à Marseille.
Les vols de montre de luxe sont devenus fréquents dans les grandes villes françaises. Les vacanciers étrangers en font les frais.
Le 08 septembre dernier, un supporter sud-africain a vécu cette mésaventure. L’homme séjourne en terres françaises pour assister au match de son équipe nationale de rugby lors de la Coupe du monde 2023. Le touriste se baladait dans les rues de Marseille quand un malfrat s’est mis devant son chemin. Ce dernier s’empare de sa montre, signée Rolex. Ce modèle coûte environ 25 000 euros.
Selon les renseignements du Figaro, venant d’une source au sein de la police, la victime s’est lancée à la poursuite du voleur, sans succès. Le suspect a réussi à s’enfuir avec une trottinette grâce à l’aide d’un complice. Le supporter des Springboks a porté plainte.
Une enquête a été lancée, les policiers ont pu l’identifier grâce à la vidéosurveillance. Sur les images, les enquêteurs ont pu repérer que le mis en cause et son ami ont débarqué sur les lieux quelque temps avant le vol.
Les recherches des forces de l’ordre se sont montrées fructueuses grâce à la géolocalisation de son mobile. Ils ont localisé le téléphone dans une cité du 10ème arrondissement de Marseille. L’accusé a été arrêté. L’homme de 28 ans a essayé de duper la police en cachant sa véritable identité. Seulement, il est fiché dans les services de police pour le même acte, les faits remontent en 2021. Le vol s’est déroulé à Paris. La montre reste introuvable jusqu’ici.