Ces faits se sont produits ce mardi sur une route nationale bloquée par des agriculteurs en Ariège. Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, a précisé que les trois victimes sont adhérentes au syndicat agricole.
Un terrible drame s’est déroulé tôt ce mardi 23 janvier sur une route nationale bloquée par des agriculteurs à hauteur de Pamiers, en Ariège. Une femme est morte et deux autres personnes ont été blessées, selon une information communiquée par Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, confirmée par le parquet au service police-justice de TF1/LCI.
Ce responsable a indiqué au micro de RMC que les trois victimes sont membres du syndicat agricole. "Une femme est décédée. Son mari et sa fille sont dans un état compliqué et pris en charge rapidement par le SAMU", a-t-il affirmé.
Le journal France 3 Occitanie rapporte que vers 5h30 du matin, une voiture a forcé l’entrée du barrage avant de foncer en direction du mur de paille construit par les manifestants. Selon le parquet, une voiture s’est introduite sur la route et a "percuté à grande vitesse" un mur de paille érigé par les agriculteurs. Les dégâts matériels sont considérables.
D’après les informations de TF1, de nombreuses personnes ont dormi près du mur de paille au moment où le véhicule s’est engagé sur la route et a foncé vers le barrage de fortune. A ce stade, aucun détail sur les raisons de ce geste n’a été communiqué. Les quatre personnes à bord de la voiture bélier ont été interpellées puis placées en garde à vue.
> A lire aussi : Le gouvernement au chevet des agriculteurs