Laurent Gerra a imité mercredi Patrick Bruel, furieux de ne pas avoir été le premier choix du chef de l’État pour remplacer Nicolas Hulot.
Dès la nomination de François de Rugy mardi en tant que nouveau ministre de la Transition écologique à la place de Nicolas Hulot. Patrick Bruel a montré son agacement. Laurent Gerra a voulu l’imiter.
"Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas pensé à moi, Macron. C’est moi qui aurais dû être nommé ministre de l’Écologie. La planète va hyper mal ! Avec le changement climatique, les piscines se réchauffent toutes seules, les glaçons fondent, le labrador transpire sur le canapé, les bonbons collent au papier... Tu verrais mes fans, elles sont en voie d’extinction, elles sont toutes craquelées, on dirait qu’elles ont 65 ans... Il faut agir, merde !", a-t-il reproduit.
"En tant qu’écolo de la première heure, lui répond-il, j’agis tous les jours, je fais pipi sous la douche pour économiser l’eau, j’achète mon whisky à BioCoop... Et puis je recycle des tas de trucs : je recycle des chansons de l’entre-deux guerres, Barbara, mon amitié avec Johnny...", a continué l’imitateur en réponse à la question de Mademoiselle Jade, animatrice sur RTL.
Patrick Bruel, toujours imité, a finalement précisé qu’il suffisait de lui rajouter un costard fripé, une perruque de cheveux gras et un ULM pour devenir Hulot.
>> À lire aussi : Remaniement : De Rugy remplace Nicolas Hulot (Ecologie) et Maracineanu remplace Laura Flessel (Sports)
(Source : RTL)