La Seine-Maritime a été placée en vigilance orange aux orages par Météo-France dimanche 18 juin après-midi.
Au total, 44 départements ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France. Des intempéries ont traversé l’ensemble de la région normande dans l’après-midi du dimanche 18 juin, selon Le Parisien. La Seine-Maritime a été fortement touchée par des rafales de vent. Une mini-tornade a été même observée dans les communes de Motteville, Yvetot et Flamanville provoquant quelques dégâts matériels, selon TF1.
Les pompiers sont intervenus 29 fois dans le secteur. Au micro de BFMTV, le maire de Motteville, Eric Halbourg a indiqué qu’"une administrée a vu se former cette petite tornade derrière sa maison (…), cela a duré une dizaine de minutes". Selon ses dires, une personne a été légèrement blessée après qu’une tonnelle lui est tombée sur la tête. La préfecture a indiqué que la mairie a ouvert sa salle des fêtes pour recevoir les sinistrés.
A Yvetot, le maire Francis Alabert a rapporté à la presse française "quelques débordements ainsi que de grosses précipitations, mais sans dégâts apparents".
> Lire d’autres faits divers en France
⛈️Conditions dantesques sur l’autoroute A13, au péage de Beuzeville (#Eure) au passage de la ligne d’#orages. Soyez très vigilants sur les départements en vigilance orange si vous prenez la route !
📽️Webcam via @Viewsurf pic.twitter.com/MmfAKIKRKE
— Guillaume Séchet (@Meteovilles) June 18, 2023