Ces terribles faits se sont produits durant une traversée de migrants dans la Manche. Une petite embarcation qui a transporté 16 migrants, dont la fillette de 7 ans, a chaviré dimanche 3 mars.
Dimanche, la Manche a été le théâtre d’un énième naufrage d’embarcations de migrants, rapporte BFMTV.
Une petite fille de 7 ans a perdu la vie par noyade dans le canal de l’Aa, qui se jette dans la mer à Watten.
Dans un communiqué, la préfecture du Nord a tenu à préciser que 16 migrants se trouvaient à bord de ce navire qui n’était pas dimensionné pour supporter autant de personnes.
Selon cette entité, l’embarcation a chaviré à quelques kilomètres de la côte peu de temps après la montée de ces passagers. Un promeneur a alerté les gendarmes et les sapeurs-pompiers. Ces derniers se sont dépêchés sur les lieux avant de constater le décès de la fillette. Ses parents avec leurs trois autres enfants ont été transportés au centre hospitalier de Dunkerque.
Un couple, deux hommes et six jeunes enfants se trouvaient également à bord de ce navire, "vraisemblablement volé". Leurs jours ne sont pas en danger. En résumé, dix personnes ont été admises à l’hôpital, cinq autres ont été accueillis dans une salle mise à disposition par la mairie de Watten.
Selon le Prémar, douze migrants ont perdu la vie en 2023 en tentant de traverser la Manche. La même année, 29 437 passagers ont rejoint illégalement les côtes anglaises contre 45 774 en 2022.
> A lire aussi : Drame fatal en Manche : quatre personnes mises en accusation en France