Hospitalisé depuis samedi, le pronostic vital de Michel Fourniret était engagé. Le tueur en série est mort ce lundi 10 mai, à l’âge de 79 ans.
Michel Fourniret était hospitalisé en urgence à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris, samedi, pour des problèmes d’insuffisance respiratoire. Les médecins avaient estimé que le pronostic vital de l’Ogre des Ardennes était engagé et qu’il n’était plus "réanimable". Un protocole de fin de vie avait été engagé.
Le tueur en série est décédé ce lundi 10 mai, à l’âge de 79 ans. Il a rendu l’âme vers 15 h, précise le procureur de Paris, Rémy Heitz. Une enquête a été ouverte et confiée au 3e district de police judiciaire afin de déterminer les causes de la mort du septuagénaire.
C’est une pratique systématique dans le cadre d’un décès en milieu pénitentiaire, selon une source proche du dossier. Une autopsie doit être réalisée. Michel Fourniret était déjà diminué physiquement depuis des années. Il souffrait également d’une maladie dégénérative lui faisait perdre la mémoire.