Michel Fourniret a fini par avouer avoir "tué Farida pour une question d’argent" ce jeudi, devant la cour d’assises des Yvelines
Le tueur en série Michel Fourniret et sa complice Monique Olivier sont entendus par la justice depuis mardi dans le cadre du meurtre de de Farida Hammiche en avril 1988. Cette victime est la femme de l’ex-codetenu du principal accusé, Michel F.
Monique Olivier, appelée à la barre, en tant que complice a reconnu son implication dans l’assassinat de Farida Hammiche. Elle a également raconté comment la victime, son mari et elle sont allés récupérer l’or au cimetière en mars 1988. Ce jeudi, elle a raconté devant la cour qu’après avoir deterré le magot, ils se rendent chez la Farida. "On monte avec les sacs (d’or) dans l’appartement. Il y avait beaucoup de boîtes, des pièces et des lingots de différentes tailles. Ça devait être assez lourd". "Fourniret a pris sa part", selon ses explications mais il voulait en "récupérer plus". Selon les explications de Monique O, en cas de refus, Michel Fourniret a pensé tuer Farida.
Sans vouloir donner beaucoup de détails sur la façon dont Farida a été tuée, et pretextant ne pas se souvenir des circonstances, Monique a lancé "Il l’a étranglée, sûrement. Il ne me semble pas qu’il avait une arme avec lui. Michel Fourniret confirme ses explications en lançant : "Vraisemblablement par étranglement, mais je ne saurais pas vous l’affirmer. Je ne me vois pas tirer un coup de feu dans une ville où il n’y a que peu de chasseurs."
Elle a également raconté ce qu’ils ont fait du corps de la victime. Le couple est ensuite allé à l’appartement de la victime pour récupérer le reste de l’or.
Quant à Michel F, il a admis ce jeudi que « La raison pour laquelle j’ai tué Farida est tout simplement abjecte : une question d’argent », rapporte Le Figaro.