Le tueur en série, Michel Fourniret, a été hospitalisé en urgence le 8 mais dernier. Son pronostique vital serait engagé et considéré comme "non réversible".
Selon le journal Le Parisien, Michel Fourniret (79 ans), souffrant de problèmes cardiaques et de dégénérescence mentale, a été conduit en urgence à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris, samedi 8 mai dernier. L’état de santé du tueur en série, qui a montré des signes d’insuffisance respiratoire, s’est subitement dégradé.
Les médecins ont estimé que le pronostic vital de l’Ogre des Ardennes serait engagé et il n’était plus "réanimable". Dans la foulée, un protocole de fin de vie a été engagé, les jours de Michel Fourniret sont comptés. À plusieurs reprises, le détenu a dû être hospitalisé ces derniers mois, indique Le Figaro.
Au cours de ces derniers mois, l’état de santé de Michel Fourniret, incarcéré à perpétuité au centre pénitentiaire de Fresnes, s’est progressivement et grandement dégradé. Un certificat médical, daté du 1er mars, a diagnostiqué la maladie d’Alzheimer chez le tueur en série et dressait un bilan très alarmant de sa santé.
Pour rappel, Michel Fourniret est condamné deux fois à la perpétuité pour les meurtres de huit femmes ou adolescentes. Il a aussi été mis en examen à quatre reprises pour le meurtre de la petite Estelle Mouzin et celui de Lydie Logé, Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce.
> Affaire Estelle Mouzin : Michel Fourniret devant la juge mardi et mercredi
> Notre dossier sur les faits divers.