Une femme à moitié dénudée a été retrouvée morte étranglée avec les mains attachées.
Selon les informations de Faits Divers, un automobiliste a fait une découverte macabre samedi 27 avril vers 7h30 du matin. Il a retrouvé le corps sans vie d’une femme sur le chemin de Tourteloup à Bar-le-Duc, dans la Meuse. La victime est une femme ni jeune ni âgée.
À première vue, elle aurait été morte étranglée car il y avait des traces de strangulation. À moitié dénudée, il ne lui restait que peu de vêtement déchiré sur le haut du corps et ses bras se trouvaient aussi attachés.
Alertés, Madeleine Lacoin, le substitut du procureur de Bar-le-Duc et le commissaire Fabrice Grossir, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de la Meuse se sont dépêchés sur les lieux. "On ne sait pas qui est cette personne", a annoncé le substitut du procureur en précisant avec prudence qu’a priori, il n’y a pas de traces de violences sexuelles. "C’est vraisemblablement un crime", a-t-elle renchéri.
En attendant le médecin légiste et une équipe de l’IML (institut médico-légal) de Nancy, la Police Judiciaire ou PJ est arrivée sur place. "Il s’agit d’une mort suspecte sinon la PJ ne viendrait pas, elle ne paraît pas naturelle", a estimé le parquet de Nancy.
Afin de savoir l’identité de la victime et les causes de sa mort, une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours. La piste criminelle est privilégiée d’après les premiers éléments.
>>> Notre dossier Faits Divers