Vendredi dernier, à Saulmory-Villefranche, un village de la Meuse où il n’y avait pas eu de naissance depuis plus de 50 ans, une femme a donné naissance chez elle après avoir été renvoyée de la maternité.
Selon L’Est Républicain, la future maman, qui s’était rendue à la maternité avec son mari plus tôt dans la journée, a été invitée à rentrer chez elle après que le personnel médical a jugé que le travail n’allait pas commencer immédiatement. "Au bout de deux heures, ils nous ont renvoyés à la maison en nous disant que ça ne serait pas pour aujourd’hui", raconte la mère. Ne se sentant pas bien, elle a appelé la maternité pour obtenir des conseils. On lui a conseillé de prendre une douche, mais l’accouchement a commencé avant même qu’elle ait eu le temps de se préparer.
Face à l’urgence, le couple a sollicité l’aide de la femme du maire, ancienne infirmière, qui est rapidement venue à leur secours. Elle a assisté à l’accouchement et a pris en charge la maman et le bébé jusqu’à l’arrivée des pompiers. Ceux-ci ont ensuite transporté la mère et l’enfant à la maternité. La famille est rentrée chez elle trois jours plus tard.
Les parents sont perplexes quant à la décision de la maternité de les renvoyer. "C’est vrai qu’ils avaient l’air un peu débordés, mais bon ce n’est pas une raison. Encore ça aurait été notre premier enfant, ça aurait pu prendre du temps, mais là c’était le cinquième", commente le père.
Source : 20minutes.fr
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re