Le drame a eu lieu à Silmont (Meuse), jeudi 20 janvier à l’aube. Le jeune homme a perdu la vie en encastrant sa voiture dans une maison. Un de ses amis est décédé au même endroit, dans les mêmes circonstances, il y a deux ans.
Jeudi 20 janvier, tôt le matin, un véhicule a percuté le mur d’une maison située dans un virage de la commune de Silmont, dans la Meuse. Après le choc, la voiture a pris feu. L’incendie s’est propagé à l’habitation, mais les propriétaires ont pu sortir rapidement. Le conducteur, Alexandre (20 ans), est quant à lui décédé.
En mai 2019, une autre voiture s’était encastrée dans la façade de la même habitation, coûtant la vie à un adolescent sans permis. Celui-ci était un des amis d’Alexandre. Les deux accidents se sont produits aux alentours de 4h30, dans les mêmes circonstances. Seules les conditions météorologiques étaient différentes : il y avait du brouillard en mai 2019, tandis que la nuit était claire le 20 janvier, rapportent nos confrères de l’Est Républicain.
Vu les similitudes avec l’accident de 2019, le parquet a ouvert une enquête pour déterminer si celui de jeudi n’était pas volontaire. Alexandre est "un garçon qui pouvait avoir des passages à vide, il a un vécu douloureux", a affirmé le procureur de Bar-le-Duc. Le jeune homme aurait en effet perdu sa mère il y a quelques années, avant la mort de son ami au même endroit que lui.