Ce terrible drame s’est produit près de Sorcy-Saint-Martin (Meuse) le week-end dernier. Le jeune couple a perdu la vie en essayant de sauver son chien.
Dimanche 2 avril, un jeune couple meurt noyé près de Sorcy-Saint-Martin (Meuse). Comme le rapporte Ouest France, il aurait plongé dans le Frasne pour tenter de récupérer son chien. L’animal a gagné la rivière alors que le courant était important.
Selon un témoin de la scène, l’homme d’une trentaine d’années aurait plongé dans le ruisseau, mais il serait resté bloquer dans une buse en béton. Sa compagne, ayant la même tranche d’âge, l’aurait alors rejoint pour lui venir en aide, mais tous les deux étaient coincés pendant plusieurs minutes.
Alertés par le témoin, les secours se sont déplacés sur les lieux en déployant plusieurs moyens : des chiens, des plongeurs et des drones. Ils ont réussi à localiser les deux victimes avant de les remonter sur la berge. Malgré les tentatives de réanimation, le couple a perdu la vie. Quant au chien, il a pu sortir seul de l’eau. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bar-le-Duc. Une autopsie des deux corps doit être réalisée.
Autre source : Est Républicain
> A lire également : Elle tente de sauver son chien et se fait tuer par un alligator : l’animal de 300kg a été capturé et maîtrisé