Le chasseur âgé de 50 ans serait mort sur le coup après l’accident survenu ce week-end dans la Meuse.
Selon une information de La Voix du Nord relayée par Le Parisien, un chasseur de 50 ans est décédé samedi dans la Meuse. Le quinquagénaire qui participait à une partie de chasse à l’arc aurait été mortellement percuté par un cerf. Il serait mort sur le coup avant même l’arrivée des secours sur les lieux. Toutefois, des examens doivent être menés pour déterminer les circonstances exactes de cet accident extrêmement rare, a déclaré le commandement de la gendarmerie départementale de la Meuse.
Le chasseur originaire de la commune de Merville, dans le Nord, s’est rendu à Dainville-Bertheléville, à la lisière de trois départements : la Meuse, les Vosges et la Haute-Marne pour participer à une battue. Le quinquagénaire était accompagné de "gens expérimentés, habitués à ce massif situé sur les contreforts des Vosges", a souligné Hervé Vuillaume, président de la fédération départementale de chasse de la Meuse. En plus de vingt ans, il n’a pas eu le souvenir d’un accident mortel dans ces conditions même si des chasseurs sont parfois percutés et blessés plusieurs fois par saison.
"Dans ce cas dramatique, la victime se trouvait dans la ligne de fuite de l’animal, au mauvais endroit au mauvais moment", a-t-il expliqué.
Voir notre dossier sur les faits divers en France