Un jeune homme âgé de 15 ans a été découvert au sol, près d’un terrain de football, dans la Meuse, mercredi. Il aurait trouvé la mort après avoir inhalé le contenu d’un aérosol.
En début d’après-midi du 3 octobre, en allant jouer, des enfants ont trouvé l’adolescent inerte à terre, à proximité d’un terrain de football à Vigneulles-Lès-Hattonchâtel (Meuse). Aussitôt, ils ont alerté des ouvriers sur un chantier non loin. Ce sont eux qui ont appelé les secours. Arrivés sur les lieux, les pompiers de Vigneulles, rejoints par une équipe médicale du Smur de Verdun, ont tenté de réanimer le jeune homme, sans succès.
Les gendarmes sur place ont retrouvé près du jeune homme, un aérosol contenant du dépoussiérant pour ordinateur et des ballons de baudruche. L’autopsie révèle qu’il n’y aurait eu aucune trace extérieure, l’adolescent serait mort d’un arrêt cardiaque après une inhalation, selon Madeleine Lacoin, substitut du procureur de la République de Bar-le-Duc. Celui-ci aurait en effet aspiré le contenu de l’aérosol après avoir rempli un ballon de baudruche.
Afin de déterminer si la victime avait l’habitude de faire une chose pareille ou non, des auditions seront prochainement réalisées auprès de son entourage.
(Source : L’Est Républicain)
>> Voir d’autres articles de faits divers en France