Deux ans après la mort de Shaïna Hansye, violée puis tuée à 15 ans alors qu’elle était enceinte, ses proches sont encore dépités. Son frère Yasin était l’invité de RMC ce lundi où il a fait part de son état d’esprit et celui de sa famille.
Le meurtre de Shaïna a bouleversé toute la France il y a deux ans. La jeune fille, déjà victime de viol collectif en 2017, a été violée et tuée deux ans plus tard alors qu’elle était enceinte. Son corps a été retrouvé dans un cabanon le 25 octobre 2019 après avoir été brûlé. Un rassemblement en sa mémoire a été organisé ce lundi, à 11h30, à Creil (Oise) pour demander que justice soit faite. A l’heure actuelle, les proches de la jeune victime sont encore dépités par la perte de la jeune fille. Sur le plateau de RMC, Yasin, le frère de la victime, a confié que lui et sa famille n’arrivent "toujours pas à faire le deuil" aujourd’hui. "Elle est partie, d’un coup on ne l’a plus revue. On n’a même pas eu de dernière discussion avec elle. (…) On est toujours sous le choc.", a-t-il lâché.
Yasin regrette surtout le fait que Shaïna ait été considérée comme une fille facile après le viol initial. Elle a ensuite eu une mauvaise réputation dans le quartier dans lequel elle vivait. "J’espère que ma sœur n’est pas morte pour rien, qu’il y a une réelle prise de conscience", a souligné le frère de la victime. Ce qu’il attend aujourd’hui, c’est que justice soit faite, une justice à la hauteur du crime, une peine sévère. L’homme avec lequel elle entretient une relation est soupçonné d’être l’auteur de son meurtre. Il aurait refusé d’avoir un enfant avec elle à cause de sa mauvaise réputation au sein de la cité. "Pour moi, même s’il est présumé innocent et mineur ça n’excuse rien. Il faut qu’il soit jugé pour le crime qu’il a commis.", a martelé Yasin.
Voir notre rubrique sur les faits divers en France
Yasin, frère de Shaïna, assassinée à Creil il y a deux ans, nous raconte le calvaire vécu par sa sœur. #ApollineMatin pic.twitter.com/46D0Li0Tbn
— RMC (@RMCinfo) October 25, 2021